Energiewende, un bel enfumage.

L'échec total de la transition énergétique allemande. 350 Md d'euros investis, aucun résultat dans la diminution des gaz de serre.

Graphe contenu CO2

« La vérité est que la transition énergétique (« Energiewende », le plan allemand visant à faire passer la part de la production « renouvelable » d’électricité à 80% en 2050) est sur le point d’échouer. La vérité est que, sous tous les aspects, nous avons sous-estimé la complexité de cette transition énergétique. La noble aspiration d’un approvisionnement énergétique décentralisé et autonome est bien sûr une pure folie ! »
—– Sigmar Gabriel, vice-chancelier de l’Allemagne ministre de l’Économie et de l’Énergie, responsable de l’Energiewende.

Carte dynamique des émissions de CO2 en Europe.

France statégie, analyse de l'Energiewende, Aout 2017.

Vent de colère, analyse de l'Energiewende, mars 2017.

Au sujet de la politique énergétique allemande et de la Suisse, l’ancien politicien de l’environnement et manager en entreprise énergétique Fritz Vahrenholt.

La France très faibles émissions, Allemagne, Autriche, Suisse les émissions les plus importantes d'Europe.

LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ALLEMANDE VUE PAR LA TÉLÉVISION ZDF ( AVRIL 2014)

Reportage vidéo sur le vrai visage de la transition énergétique allemande: charbon-lignite !!!

Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) Compte rendu de l’audition publique du 25 septembre 2014 sur le tournant énergétique allemand et ses enseignements pour la transition énergétique française.
Ces asperges géantes qui nous pourrissent la vie  (sous-titre en français).

Des-centrales-electriques-au-charbon-comme-paquerettes.

L'enfer sur terre, Témoignage d'Italie.

Ce « Journal » au jour le jour montre clairement ce qu'est la vie de voisins d'une Centrale Eolienne : l'enfer absolu. La personne qui écrit est universitaire, vient de prendre sa retraite en Toscane, au moment où un des principaux opérateurs éoliens italiens GAMESA, installe un parc à éoliennes très « moderne ». Cela remonte à fin 2006. Il ne s'agit donc pas de « riquettes » mais du dernier cri en matière de technologie.

Prenez quelques minutes pour lire ceci. C'est effrayant et la stricte réalité, malgré les mensonges de la firme qui leur avait promis qu'elles étaient « quasiment silencieuses ». Cela devrait faire réfléchir beaucoup de gens, partout où les projets se bousculent. voir le doc